Une nouvelle filiale française pour l’Afrique en Côte d’Ivoire

BESSAC, une filiale du groupe VINCI, installe en Côte d’Ivoire son siège pour le continent.

Fondée il y a plus de 40 ans, affichant quelque 140 références au cours des 10 dernières années dans une trentaine de pays, BESSAC est spécialisée dans la réalisation d’ouvrages  par microtunneliers/tunneliers pour réseaux d’assainissement et d’eau potable, d’émissaires sous-marins, de galeries techniques….

Il s’agit de techniques sans tranchée (fonçage au microtunnelier ou au tunnelier), particulièrement adaptées aux grandes villes africaines : tissu urbain dense, axes routiers chargés, réseaux existants multiples, auxquels s’ajoutent, dans certaines métropoles comme Abidjan, des barrières naturelles (entrelacs lagunaires) ou une nappe phréatique affleurante.

La filiale est dirigée par Jean-Mathieu MONTALEGRE, 36 ans, ingénieur Génie Civil, diplômé de l’INSA de Toulouse, fort d’une expérience de 13 ans dans l’entreprise. A titre bénévole, il propose ses services de formateur aux Écoles qui souhaiteraient faire appel à un professionnel.

Jean-Mathieu MONTALEGRE est arrivé en famille en août dernier à Abidjan. Il est membre du CEFICE.

Présentation BESSAC

Contact

Jean-Mathieu MONTALEGRE

Directeur Afrique

+225 07 699 599

+33 (0)6 20 91 88 45

jm.montalegre@bessac.com 

www.bessac.com

 

 

Emissaire de rejet en mer de la future station d’Žépuration des eaux usŽes, lieu-dit l’Anse-du-Vieux-Moulin, Ch‰teau-d’Olonne (85)
Premire phase: 600 m au microtunnelier ¯ 1400 mm; entreprise CSM-Bessac