Une nouvelle exposition chez Catherine Fayal: MiHa, artiste peintre de Pézenas: 30 juin, 1er juillet, 18H00, Béziers, 11, rue de l’Amiral Courbet

Après Andrii Bilonozhko en décembre dernier, Pascal Ferrand en avril, c’est à nouveau une artiste au parcours atypique,  MiHa, Mireille Hallier,  que Catherine Fayal et son Association La Folie des arts, vous invitent à découvrir. Les personnages de MiHa, imposants, aux lignes incisives, aux couleurs franches, forment un univers très personnel qui ne laisse indifférent…

 

MiHa, une artiste passionnée par les arts plastiques, installée à Pézenas  pour se dédier à la peinture et à la sculpture

Mireille Hallier est née en 1967 à Paris où elle y passera toute sa jeunesse. Elle suit des études de communication et débute une carrière dans l’édition et les relations de presse. Elle se tourne ensuite vers l’univers maritime et durant 7 ans, vit au rythme des bateaux, des rencontres et des voyages…

En 2000, elle décide de jeter l’ancre à Antibes et de relever un nouveau défi celui de se consacrer à sa véritable passion pour les arts plastiques.

Autodidacte, Mireille possède un sens inné des volumes, qui l’a naturellement conduite dans le domaine de la scénographie. Pendant près de dix ans, elle a travaillé sur de nombreux projets à l’opéra de Nice, créant des décors somptueux. Cette expérience riche et variée lui a permis d’apprendre et de maîtriser progressivement toutes les techniques décoratives.

En 2013, elle choisit la ville de Pézenas, dans l’Hérault, comme nouveau port d’attache. Il était temps pour elle de montrer toute l’étendue de son talent, en se consacrant uniquement à la production d’œuvres personnelles, qu’elles soient peintes ou sculptées.

Mireille Hallier devient MiHa…Elle aime le tourbillon de la vie, et ses créations le reflètent. On y trouve des instantanés de vie, des personnages imposants au style parfois naïf et au regard un peu vague. Les lignes sont vives et incisives, les couleurs franches et les contours bien définis.

Grâce à ses capacités innées et à sa maîtrise de nombreuses techniques artistiques, MiHa a inventé un univers créatif complet et très personnel. « Je me définis comme une artiste instinctive et très impatiente de voir le résultat de mes nouvelles créations », déclare MiHa.

Entre Abidjan et Béziers…

Catherine vit  en Côte d’Ivoire depuis 2008. Elle y dirige, depuis  14 ans, un complexe balnéaire qu’elle a créé entre mer et lagune à Azuretti, près d’Abidjan et de Grand Bassam, La Maison de la Lagune. Elle s’investit activement à Abidjan et à Béziers dans plusieurs associations.

A Béziers, elle promeut son projet d’art à la maison où elle nous invite.

Le 16 septembre prochain, lors de la Journée du Patrimoine, elle organise avec le Rotary Béziers Sud, un grand évènement au profit d’une école pour autistes, « Vendez vos tableaux ». De 10 à 18H00 sur les Allées de Béziers. Tout contact: Catherine Fayal +33 6 64 44 72 80 (WhatsApp).

Catherine est membre du bureau du CEFICE.

 

 

MiHa, Mireille Hallier, dans son atelier

 

 

MiHa

Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet à partir de 18H00

11, rue de l’Amiral Courbet, Béziers

Catherine Fayal vous accueille à sa résidence

Accompagnée des membres de son association La Folie des Arts,

Nous vous attendons, nombreux!

 

Contacts

Catherine Fayal 06 64 44 72 80 fayalcatherine@gmail.com

Jean Dollé 07 83 09 10 31 jean.dolle@cefice.org