Une PMI familiale franco-allemande innovante à la recherche de partenariats industriels en Afrique francophone : Börger France

Börger, une PME industrielle européenne

A capitaux et technologie franco-allemands, Börger France a été fondée en 1998 par Pascal Perache en partenariat avec Aloïs Börger. Située en Alsace à Wittersheim, elle couvre la France et l’ensemble des pays francophones. Elle est depuis peu membre du CEFICE.

La rigueur allemande et l’innovation française au service de l’industrie et de l’environnement

Conjuguant à la rigueur et la qualité allemande, le design par la recherche de solutions innovantes françaises, Börger France s’est affirmée en une vingtaine d’années, comme un précurseur des pompes à lobes, acteur maintenant incontournable dans le domaine des pompes volumétriques. Forte d’une dizaine de brevets et d’une équipe R&D dédiée, elle s’impose dans les technologies liées au refoulement de liquides abrasifs, faiblement à hautement visqueux pour toutes industries et récemment dans la production d’énergie verte.

Les pompes à lobes : un marché à forte croissance, un produit technologique compétitif

Elle se positionne en France comme leader d’un marché en constante progression et promis à un bel avenir puisque ce type de pompe ne représente encore que 20% des ventes de pompes volumétriques. Cette technologie concurrence les pompes classiques, à vis excentrée, ou péristaltiques par exemple, grâce à un large éventail d’avantages : excellence technologique, compétitivité prix, compacité et robustesse, haute efficacité énergétique, simplicité mécanique facilitant maintenance et délais d’intervention, accès aux consommables, design, sécurité de fonctionnement…

Outre les pompes à lobes, Börger conçoit, fabrique et commercialise, des broyeurs, agitateurs, séparateurs de phase et silos inox à destination de l’industrie et depuis peu des énergies vertes (biogaz). En 2020, quelque 8500 pompes et broyeurs ont été livrés.

Un large éventail de clients industriels et agricoles

Elle s’adresse aux secteurs pétrolier et parapétrolier, agroalimentaire (sucrier notamment), chimique, cosmétique mais aussi à ceux de l’environnement (traitement des eaux, valorisation des déchets de fermes agricoles en biogaz).

Une présence dans 80 pays, avec un ancrage qui se consolide en Côte d’Ivoire

Au-delà de ses marchés traditionnels, France et Allemagne, elle est présente dans 80 pays dont la Côte d’Ivoire où elle a remporté plusieurs contrats depuis une dizaine d’années.

A la recherche de partenaires investisseurs

Son directeur général, Pascal Perache, 52 ans, a appris à connaître la Côte d’Ivoire et les pays voisins par ses séjours réguliers dans le cadre de la prospection et du suivi de ses clients. Soucieux maintenant de partager sa solide expérience de promoteur industriel et convaincu du potentiel du pays, il y envisage une installation avec un objectif :  le développement d’une base de production pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Dans cette perspective, il recherche un partenaire local pour un investissement dans le domaine des pompes volumétriques ou plus largement dans la sphère industrielle.

 

A contacter 

Pascal Perache
Directeur Général Borger France
19 Rue de Mommenheim, 67670 Wittersheim
pascaux67@gmail.com | +33 6 80 08 41 18
www.linkedin.com/in/pascal-perache-0877a0159
https://www.boerger.com/fr_FR/accueil.html

 

A écouter

L’entretien de Pascal Perache dans l’émission Objectif Croissance de BFM Business du 29 juillet 2019 (4,27 mn)

 

Ensemble pompes et broyeurs installé en station d’épuration sur des boues fraiches

Pascal Perache en compagnie d’Israel Mosso, son distributeur en RCI

Réunion de présentation sur le site de la sucrerie de Sucrivoire à Borotou (RCI)

Création de la société en juin 1998 avec M. et Mme Aloïs Börger